Cannabis thérapeutique : ouverture d'une nouvelle boutique dans le Nord

Cannabis thérapeutique : ouverture d'une nouvelle boutique dans le Nord
Un e-liquide au CBD en 2016 aux Etats-Unis.

, publié le lundi 21 mai 2018 à 17h00

Après Besançon, Mandelieu-La Napoule, Béthune... une boutique vendant du cannabis thérapeutique a ouvert ses portes à Annœullin, à une vingtaine de kilomètres de Lille, ce vendredi.

Infusions, liquide pour cigarette électronique, huiles essentielles...

Tous les produits vendus dans la boutique "Bestown", à Annœullin (Hauts-de-France) contiennent du cannabis thérapeutique. Ils "n'ont aucun effet psychoactif et il n'y a pas d'addiction" anticipe la propriétaire, auprès du Parisien.

Le THC, la molécule qui fait de la marijuana une drogue, a été retirée de la plante. Ne reste que "le CBD, ou cannabidiol", aux effets "très bénéfiques sur des pathologies comme l'arthrose" explique t-elle. C'est une molécule légale, et non stupéfiante.

"Beaucoup de monde va se lancer"

La gérante vendait jusqu'alors des vêtements. Elle travaille avec son compagnon. "Le magasin marchait bien, mais on a eu envie de se lancer dans l'aventure, avant que le marché ne soit saturé" a t-elle confié à La Voix du Nord.



Ils se sont reconvertis après un reportage sur le magasin de Besançon. "On s'est associés aux propriétaires de cette boutique pour ouvrir un Bestown ici, à Annœullin. On a vraiment accroché au concept et on voulait faire vite, pour être les premiers dans la région... Beaucoup de monde va se lancer, c'est sûr" a t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.