Cambriolage à Paris : les données sensibles d’un centre des impôts subtilisées
© ANDBZ/ABACA
Ce week-end, un centre des finances publiques du 18e arrondissement de Paris a été cambriolé, rapporte TF1-LCI, mardi 14 mars. Des “données sensibles” ont été subtilisées.
C’est un vol particulièrement osé qui s’est déroulé ce week-end des 11 et 12 mars à Paris. Et pour cause, des malfaiteurs se sont introduits dans un centre des Finances publiques, situé rue Eugène-Carrière, dans le 18e arrondissement de la capitale, comme le rapportent nos confrères TF1-LCI, ce mardi 14 mars. Les cambrioleurs auraient volé dix-neuf ordinateurs portables.
Des données sensibles subtilisées
D’après les informations recueillies par nos confrères auprès d’une source policière, les dix-neuf ordinateurs subtilisés dans le centre des impôts du nord de la capitale contenaient des données sensibles. En effet, celles-ci concernent de nombreux contribuables relevant de ce centre. Selon les premiers éléments de l’enquête, les malfaiteurs ont pu entrer dans le bâtiment grâce à une fenêtre mal fermée. Avant de se faire la belle en toute discrétion en passant par la même lucarne ! Le commissariat du 18e arrondissement de Paris a été chargé de l’enquête.
publié le 14 mars à 17h00, Orange avec 6Medias