Calvados : treize blessés après l'effondrement d'un char de parade sur un marché de Noël
© Photo ANDBZ/ABACA
Treize personnes ont été blessées, dont deux gravement, par l'effondrement de la structure métallique d'un char de parade sur le marché de Noël de Trouville (Calvados), ce samedi 30 novembre, relate Ouest-France.
La parade féérique tourne au drame. Treize personnes, dont une petite fille de deux ans, ont été blessées par la chute de la structure métallique d'un char de parade qui défilait lors du marché de Noël de Trouville, dans le Calvados, samedi 30 novembre en début de soirée, nous apprend Ouest-France. Deux personnes ont été plus gravement blessées, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Alors que des centaines de personnes assistaient à cette parade, aux alentours de 19 heures, la structure métallique d'un char en forme d'oiseau s'est effondrée, probablement déséquilibrée au moment d'un virage, selon plusieurs témoins de la scène. "Avec le dévers, le char est tombé sur des gens qui regardaient le spectacle", a indiqué à Ouest-France un capitaine de police.
Une cellule psychologique ouverte
Les secours sont rapidement intervenus sur place pour prendre en charge les blessés, dont un artiste qui était présent sur le char et qui a été gravement blessé d'une fracture ouverte, selon France 3 Normandie. La plupart ont été évacués dans les hôpitaux de la région. Les lieux des festivités ont été évacués. Un périmètre de sécurité a été mis en place. En parallèle, une cellule psychologique a été activée à la mairie de Trouville-sur-Mer.
publié le 1 décembre à 06h45, Adèle Delaunay, 6Medias