Faits divers

Calvados : affolée par "Satan", une bonne sœur saute d'une voiture en marche

© ANDBZ/ABACA - Une catholique prie avec un chapelet. (image d'illustration)

À Luc-sur-Mer, près de Caen, une religieuse prise en "stop" a décidé de s'extirper du véhicule juste après le démarrage. Elle aurait notamment crié "Satan", révèle "Ouest-France", lundi 27 mai.

C'est une affaire qui laisse les gendarmes circonspects. Comme le révèle Ouest-France, dimanche 26 mai, une religieuse a été légèrement blessée après s'être jetée hors d'une voiture, à Luc-sur-Mer, dans le Calvados. Alors qu'elle marchait à pied au bord de la chaussée, un automobiliste s'est arrêté en lui proposant de la prendre à bord et de la conduire à la destination de son choix, samedi 25 mai.

Mais après avoir crié "Satan", la bonne sœur a brutalement pris la décision d'ouvrir la portière et de se jeter par-dessus bord, quelques instants après le démarrage. Son geste reste pour l'heure inexpliqué alors que les gendarmes ont ouvert une enquête.

La religieuse transportée au CHU de Caen

Sans comprendre sa réaction, l'automobiliste a décidé de contacter les secours, qui se sont rapidement rendus sur place. Malgré le refus de la religieuse, les pompiers l'ont conduite au CHU de Caen, où elle a reçu des premiers soins pour panser ses plaies.

publié le 27 mai à 11h54, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux