Calais: recherches infructueuses pour retrouver un migrant supposé disparu

Calais: recherches infructueuses pour retrouver un migrant supposé disparu
Des opérations de recherche étaient en cours dimanche matin dans le port de Calais pour tenter de retrouver un migrant supposé disparu

AFP, publié le dimanche 23 septembre 2018 à 19h33

Des opérations de recherche n'ont pas permis dimanche de retrouver un migrant supposé disparu dans le port de Calais, a indiqué à l'AFP un membre des secours.

"Les recherches sont restées infructueuses et ont été interrompues ce matin. Elles n'ont pas repris dans la journée", a affirmé cette source.

Dimanche matin, la préfecture du Pas-de-Calais avait annoncé que des recherches étaient menées pour retrouver une personne tombée à l'eau.

"Trois migrants se trouvaient en bord de mer cette nuit. Vers 03H35, deux personnes se sont manifestées auprès des services de sécurité au niveau du port Est en disant que le troisième membre du groupe était tombé à l'eau", a précisé la préfecture.

"Immédiatement, des sapeurs-pompiers et plongeurs ont été engagés, avant d'être renforcés par un hélicoptère ce matin à 06H00", a-t-elle ajouté, sans donner de précision sur l'identité de la personne recherchée.

D'après le dernier décompte des autorités, entre 350 et 420 migrants (entre 400 et 800 selon les associations) se trouvent à Calais, port d'Europe continentale le plus proche de l'Angleterre, pays qu'ils souhaitent rejoindre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.