Calais : des CRS et policiers de la BAC en viennent aux mains

Calais : des CRS et policiers de la BAC en viennent aux mains©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 19h20

Vendredi dernier, des CRS en civil en sont venus aux mains avec des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) dans une discothèque à Calais, rapporte Le Canard enchaîné.

C'est une affaire dont la police nationale se serait bien passée. Vendredi dernier, vers 1h du matin, une bagarre éclate entre deux clients de la discothèque le "No Comment" à Calais, et une quinzaine de CRS en civil.

Alertés par la rixe, les policiers de la BAC se rendent sur place. Seulement, cela ne calme en rien les CRS qui s'en prennent directement à leurs collègues, raconte Le Canard enchainé. Le journal satirique précise même que l'un des CRS leur aurait lancé : "Quand vous aurez des problèmes avec des migrants, on ne viendra pas vous sauver, on fera comme si on n'entendait pas les appels sur les ondes radio".



Le Canard enchaîné raconte aussi que les CRS auraient remis le couvert à leur hôtel, et se seraient battus entre eux. Suite à cet incident, deux personnes ont dû être hospitalisées pour des ecchymoses, explique La Voix du Nord, et une enquête a été ouverte par l'inspection générale de la police nationale (IGPN). Le procureur a d'ores et déjà indiqué que certains fonctionnaires pourraient être inquiétés par la justice pour des faits de rébellion, de violence et d'outrages à l'encontre des agents de la BAC.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU