Cadavre retrouvé aux Buttes-Chaumont : la victime a été identifiée
© Des gens se rassemblent au parc des Buttes Chaumont le premier jour de la réouverture des parcs après le confinement à Paris, en France, le 30 mai 2020. Photo par Aurore Maréchal/ABACAPRESS.COM
Le corps retrouvé démembré lundi aux Buttes-Chaumont, dans le XIXe arrondissement de Paris, a été identifié ce mercredi 15 février, rapporte Le Parisien. Il s’agirait d’une femme qui vivait en Seine-Saint-Denis.
L’enquête sur la femme retrouvée démembrée au parc des Buttes-Chaumont avance. Ce mercredi 15 février, les policiers de la brigade criminelle ont pu identifier le corps, selon Le Parisien.
Les enquêteurs ont réussi à retrouver la trace de la victime grâce à ses empreintes digitales. Il s’agirait d’une femme de 46 ans, révèle BFMTV, d’origine nord-africaine, dont la disparition a été signalée le 6 février dernier. Le quotidien explique qu’aucun élément n’avait permis de retrouver la trace de l’habitante de Seine-Saint-Denis, bien que le dossier ait été confié aux enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP).
La disparition signalée par son mari
L’époux de la défunte avait signalé la disparition de sa femme à la police. Pour le moment, une source proche du dossier a confié au Parisien que “rien dans l’environnement de ce couple ne permet de les associer à une quelconque activité criminelle.” Les personnes chargées des investigations continuent leurs recherches pour tenter de savoir qui dans l’environnement de la femme aurait pu la tuer.
Lundi, des agents de la mairie chargés de l'entretien des Buttes-Chaumont ont, dans un premier temps, retrouvé le bassin de la victime dans l’entrepôt des déchets verts des agents des parcs et jardins de la Ville de Paris. Le lendemain, une battue avait permis de découvrir d’autres restes du corps de la victime, dont sa tête.
publié le 15 février à 11h52, Orange avec 6Medias