Bretagne : une enquête ouverte après la mort d’un agriculteur lors d’une charge de taureau
© ANDBZ/ABACA/photo d'illustration
Un agriculteur de 52 ans est décédé mercredi 21 août à Rosnoën, au lieu-dit des Trois-fontaines, en Bretagne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident, rapporte Le Télégramme.
La commune de Rosnoën en Bretagne est sous le choc. Mercredi 21 août, au lieu-dit des Trois-fontaines, un agriculteur de 52 ans est décédé lors d’une charge de taureau, explique Le Télégramme dans son édition de jeudi. Un voisin présent au moment des faits sur la propriété de la victime aurait découvert l’agriculteur avant de prévenir les secours.
Deux ambulances du Faou et de Crozon, ainsi que le Samu et la gendarmerie de Locronan, se sont rendus sur les lieux de l’accident. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Mickaël Kernéis, le maire de Rosnoën, qui connaissait la victime, a parlé d’un homme "très discret et gentil".
Un agriculteur décédé dans la Nièvre dans les mêmes circonstances
Au marché du cadran de Moulins-Engilbert, dans la Nièvre, un agriculteur de 60 ans est décédé après avoir été renversé par un taureau le 23 avril dernier, rapporte Le Journal du Centre. Le taureau l’avait piétiné et grièvement blessé. Il était inconscient lorsque les secours sont arrivés sur place avant d’être héliporté à l’hôpital de Dijon. Il est décédé des suites de ses blessures.
publié le 22 août à 15h27, Capucine Trollion, 6Medias