Bretagne : la partie de pêche vire au drame

Bretagne : la partie de pêche vire au drame ©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 10 mai 2018 à 20h26

Comme le révèle Le Télégramme, un vacancier a été découvert sans vie ce jeudi 10 mai alors qu'il était parti pêcher en mer.

La baie de Brignogan (Bretagne) a été le théâtre d'une tragique partie de pêche ce jeudi 10 mai. Comme le révèle Le Télégramme, un vacancier normand de 56 ans a été découvert sans vie aux abords de la pointe de Beg ar Scaf.

Alors que la mer était agitée, un témoin a aperçu le bateau, le Black Pearl, retourné sur les rochers. Selon les informations de 20minutes, la préfecture de police de l'Atlantique a immédiatement alerté une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), deux bateaux de sauvetage ainsi que l'hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile.

Un habitué de la baie de Brignogan

Le corps inanimé du pêcheur a été retrouvé vers 11h45 avant d'être hélitreuillé. Le médecin n'a pu que constater le décès. Comme le précise Le Télégramme, le vacancier originaire d'Elbeuf était un habitué des lieux. "Cela faisait plusieurs dizaines d'années qu'il venait », confie le gérant du camping de Brignogan au Télégramme. Lui et son épouse sont propriétaires d'un mobil-home où ils reçoivent régulièrement enfants et petits-enfants. Le couple était là depuis une dizaine de jours". Particulièrement choquée, la famille de la victime a été prise en charge au poste SNSM.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.