Brest : un groupe d'étudiants tabassé par des enfants

Brest : un groupe d'étudiants tabassé par des enfants
Une patrouille de police à Calais, le 16 août 2017

Orange avec AFP, publié le lundi 04 septembre 2017 à 11h00

Depuis plusieurs jours, Brest est confronté à une vague de violences. Des enfants, âgés de moins de 10 ans pour certains, s'en prennent à des passants.

Les auteurs des agressions ont été arrêtés à plusieurs reprises mais, au vu de leur jeune âge, la justice ne peut que les laisser libres et les ramener à leurs tuteurs.

Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 septembre, des étudiants qui se promenaient dans le centre-ville de Brest, à proximité de la mairie, ont été roués de coups par des enfants, selon une information du journal Le Télégramme. Les plus jeunes ont vraisemblablement cherché à détrousser les étudiants, qui ne se sont pas laissés faire. Les mineurs ont alors tabassé les adultes, avant que la police n'intervienne. Les agresseurs ont été interpellés par les forces de l'ordre. Ils se sont révélés être des enfants isolés, hébergés par les services sociaux, et âgés de 8, 9 et 14 ans seulement.



Pour les deux plus jeunes, la justice est quasi impuissante. À cet âge, la loi ne prévoit pas de sanction, si ce n'est une retenue maximale de 12 heures. Les policiers n'ont eu d'autre choix que de raccompagner les deux mineurs auprès des services sociaux, rapporte le Télégramme. Le plus âgé des trois, déjà connu des services, devra pour sa part s'expliquer devant le juge pour enfants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.