Brest : un adolescent soupçonné d'agressions sexuelles sur des joggeuses

Brest : un adolescent soupçonné d'agressions sexuelles sur des joggeuses©Panoramic

, publié le mercredi 27 juin 2018 à 20h45

Un jeune homme âgé de 16 ans aurait agressé sexuellement quatre joggeuses. Il a été placé en détention provisoire.

Depuis le 13 mai, les rives de la Penfeld étaient le théâtre d'une série d'agressions sexuelles.

Comme le révèle RTL ce mercredi 27 juin, quatre joggeuses ont été attaquées par un adolescent de manière similaire. Selon les précisions du Télégramme, l'individu se cachait dans les sous-bois avant de se jeter sur ses victimes pour s'adonner à des attouchements sexuels. L'adolescent aurait même menacé de mort une de ses proies. Les femmes, âgées de 27, 28, 36 et 50 ans, ont toujours réussi à sortir indemne de ces agressions en ayant recours à une bombe de gaz lacrymogène, en étant secouru par un témoin ou en parvenant à s'échapper des mains de l'agresseur après avoir été jetées au sol.

Pris de "pulsions inexpliquées et incontrôlables"

Agé de 16 ans, l'auteur présumé des agressions a été placé en détention provisoire et mis en examen lundi 25 juin. Comme l'indique par ailleurs RTL, une des victimes a reconnu le logo d'un club de sport sur son blouson. Un indice qui a permis aux enquêteurs d'intercepter le lycéen.



Après avoir nié être l'auteur de ces agressions, le jeune homme a finalement reconnu les faits, expliquant être pris de "pulsions inexpliquées et incontrôlables". L'adolescent avait déjà été mis en cause dans une affaire de viol sur mineure il y a quelques mois, mais l'affaire avait été classée sans suite par le parquet faute de preuves suffisantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.