Brest : des bouteilles de gaz retrouvées dans un four allumé, 600 personnes évacuées

Brest : des bouteilles de gaz retrouvées dans un four allumé, 600 personnes évacuées
Les bouteilles de gaz avaient été placées dans le four pendant le transport de l'appareil de cuisson.

Orange avec AFP, publié le dimanche 01 avril 2018 à 15h00

Les pompiers ont dû évacuer entre 600 et 800 personnes samedi soir au parc-expo de Penfeld au nord de Brest (Finistère), après la découverte de bouteilles de gaz "négligemment entassées dans un four allumé", rapportent Le Télégramme et Ouest France.

C'est un cuisinier qui a mis en route le four peu après 19h avant de s'apercevoir que des bouteilles de gaz y avaient été entreposées. Elles avaient été placées à cet endroit "pendant le transport de l'appareil de cuisson", selon le Télégramme.



Entre 600 et 800 convives étaient présent samedi soir pour le repas du gala Santé 2018. Celui-ci est organisé au profit de l'association Gaetan Saleün, qui soutient le don du sang et la recherche génétique. "Les bouteilles, qui avaient commencé à chauffer, ont été vidangées une fois refroidies", a précisé Ouest France.

L'hypothèse d'un acte malveillant a été "rapidement écarté", selon le quotidien. Les convives ont pu reprendre leur dîner vers 20h30.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.