Brésil: 5 milllions de dollars dérobés dans un avion de Lufthansa

Brésil: 5 milllions de dollars dérobés dans un avion de Lufthansa

Un camion de transport de fonds de la Brinks à Paris, le 22 mai 2014

AFP, publié le lundi 05 mars 2018 à 23h19

Un groupe de braqueurs a volé 5 millions de dollars en espèces qui devaient partir du Brésil vers la Suisse à bord d'un avion de Lufthansa, dans un grand aéroport de fret près de Sao Paulo (sud-est), a annoncé la police locale lundi.

Ce vol spectaculaire, qui a eu lieu dimanche soir, n'a pris que quelques minutes et les autorités n'avaient toujours pas arrêté de suspect lundi en début de soirée.

Les malfrats se sont introduits dans le terminal de fret de l'aéroport de Viracopos, à Campinas, à l'aide d'un pick-up sur lequel ils avaient "collé des autocollants imitant le logo de l'entreprise chargée de la sécurité de la piste d'atterrissage", a expliqué la Police Fédérale (PF) dans un communiqué).

L'avion de la compagnie allemande Lufthansa venait de l'aéroport international de Guarulhos, à Sao Paulo, et faisait une escale à Viracopos, plus grand terminal de fret du Brésil, avec pour destination finale Zurich, en Suisse. 

Selon le journal Folha de Sao Paulo, l'argent dérobé avait été confié à l'entreprise de transport de fonds Brinks.

Le quotidien explique que le vol a été commis par cinq hommes qui ont fait irruption sur la piste et ont menacé les agents de sécurité avant de s'emparer de la cargaison, le tout en six minutes à peine.

L'aéroport a précisé dans un communiqué qu'aucun blessé n'était à déplorer. 

Le vol de cargaisons est en pleine recrudescence au Brésil, même si dans la plupart des cas les cibles sont des poids-lourds, notamment ceux qui approvisionnent Rio de Janeiro.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Brésil: 5 milllions de dollars dérobés dans un avion de Lufthansa
  • cinq millions de dollars pour la suisse , bizarre , non , à qui que c'est !

  • On peut dire que c'est un bon vol...