Bouches-du-Rhône : une adolescente retrouvée morte dans son bain, la piste d'une électrocution par son téléphone en charge privilégiée

Bouches-du-Rhône : une adolescente retrouvée morte dans son bain, la piste d'une électrocution par son téléphone en charge privilégiée
Les secours n'ont pas pu réanimer l'adolescente (illustration).

, publié le mardi 17 décembre 2019 à 12h30

L'adolescente était âgée de 13 ans. Une autopsie devra confirmer les causes de sa mort

Une adolescente de 13 ans est décédée dans son bain dimanche 15 décembre, à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône, indique France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La jeune fille a été retrouvée inanimée dans la baignoire peu avant 19h. Malgré l'intervention des pompiers, assistés d'une équipe du Samu, l'adolescente n'a pas pu être réanimée.  



Selon les premières constations, la jeune fille aurait été électrocutée par son téléphone portable. L'appareil était en charge sur le bord de la baignoire et serait tombé dans l'eau. Une autopsie va être pratiquée pour confirmer la cause du décès. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction départementale de la sécurité publique.

Plusieurs médias ont rapporté cette année des cas d'adolescentes décédées en utilisant dans leur bain un téléphone portable en charge. La Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) a alerté les consommateurs sur les risques liés à l'utilisation des téléphones portables en cours de chargement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.