Bouches-du-Rhône : un médecin soupçonné de viol sur une patiente

Bouches-du-Rhône : un médecin soupçonné de viol sur une patiente
Le médecin nie les faits de viol et d'agression sexuelle.

leparisien.fr, publié le lundi 07 mai 2018 à 16h17

Cet homme âgé de 66 ans, a été mis en examen samedi à Marseille, avant d'être écroué.

Un médecin, âgé de 66 ans, a été mis en examen samedi à Marseille (Bouches-du-Rhône), avant d'être écroué. Il est soupçonné d'avoir abusé de deux de ses patientes lors d'examens médicaux, entre 2017 et 2018.

L'affaire commence en février dernier à Martigues lorsqu'une femme de 52 ans, dépose une plainte contre le docteur. Elle raconte que son médecin lui a rendu visite alors qu'elle était alitée et terrassée par une grippe. « Elle avait cessé de consulter le sexagénaire dix ans auparavant car les conversations orientées sur sa sexualité l'avaient poussée à changer de docteur », précise une source proche du dossier. Mais ce jour-là, c'est son époux qui avait fait appel à lui alors qu'elle était hors d'état de le faire. La victime assure que lors de l'examen, le médecin a introduit sa main dans sa culotte avant d'abuser d'elle.

Une deuxième affaire

Mercredi dernier les policiers du commissariat arrêtent le médecin avant de le placer en garde à vue. Les fonctionnaires retrouvent, dans leurs dossiers, la trace d'une seconde patiente, âgées de 48 ans qui, en 2017, reprochait au sexagénaire des propos d'ordre sexuel et des caresses sur sa poitrine lors d'une consultation.

Durant les auditions, ce médecin au casier judiciaire vierge nie les faits de viol et d'agression sexuelle. Une version qui n'a pas convaincu la justice.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.