Bouches-du-Rhône : trois personnes meurent dans l'incendie de leur maison

Bouches-du-Rhône : trois personnes meurent dans l'incendie de leur maison
Un camion de pompiers en intervention (photo d'illustration)/

, publié le samedi 04 mai 2019 à 10h00

Trois personnes, un couple de personnes âgées et leur fils sexagénaire, sont morts dans l'incendie de leur maison dans la nuit de vendredi à samedi 4 mai à Ensuès-la-Redonne (Bouches-du-Rhône), près de Marseille.

Il est 1h30 du matin, samedi 4 mai, quand les pompiers sont appelés pour un incendie en cours dans une villa de Ensuès-la-Redonne (Bouches-du-Rhône). La bâtisse de plain-pied, dans un secteur isolé, est en proie aux flammes. Quand les secours arrivent sur place, les 120 m² sont déjà "totalement embrasés" et "la toiture est déjà effondrée", comme ils l'ont expliqué à France Bleu Provence.

Trois victimes d'une même famille

Ils ont extrait rapidement un homme d'environ 60 ans, en arrêt cardio-ventilatoire, qui n'a pu être ranimé, avant d'identifier deux autres occupants, les parents de la première victime retrouvée, âgés de 90 ans environ et "ensevelis sous de nombreux gravats", ont précisé les secours. "Malheureusement ces deux autres victimes ont également été déclarées décédées".Au total, une quarantaine de pompiers et 15 véhicules de secours ont été engagés dans cette intervention. Dans leur communiqué, les pompiers des Bouches-du-Rhône rappellent l'obligation d'installer des détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF), seul moyen "de vous avertir de manière efficace et suffisamment précoce, dans votre sommeil, pour vous permettre d'évacuer les lieux avant un développement de l'incendie".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.