Bordeaux : une femme retrouvée morte avec un couteau dans le thorax, son mari interpellé

Bordeaux : une femme retrouvée morte avec un couteau dans le thorax, son mari interpellé
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 22h10

L'homme nie être l'auteur des faits. S'il était toujours marié à la victime, ils étaient séparés. 

Le drame s'est produit lundi à Bordeaux, dans une résidence de 12 étages située dans le quartier populaire du Grand Parc.

Une femme de 35 ans, avait été retrouvée morte par les secours, prévenus par le voisinage, dans les parties communes de la résidence. La victime portait des marques de blessures à l'arme blanche au niveau du cou et avait un couteau planté dans le thorax. 

Le mari de la victime a été interpellé mardi soir et était mercredi en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet mercredi 23 octobre. L'homme nie être l'auteur des faits. S'il était toujours marié à la victime, les époux vivaient séparément.

Selon des informations de France 3, la victime, qui était mère de 4 enfants, avait porté plainte pour violence contre son ex-conjoint en avril dernier. Son mari devait comparaître pour ces faits en janvier 2020. Les quatre enfants, âgés de 11, 9, 4 et 2 ans, ont été placés et confiés au département.


Une enquête criminelle pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la Brigade départementale de protection de la famille. 

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur mari ou ex-compagnon en France, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Ce nombre a déjà été atteint en 2019, d'après le décompte d'associations.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.