Bordeaux : une directrice d'école agressée par une mère d'élève

Bordeaux : une directrice d'école agressée par une mère d'élève

Une voiture de police (Illustration). Une directrice d'école à Bordeaux a été agressée par une mère d'élève, le 30 septembre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 01 octobre 2016 à 21h00

Elle a été bousculée, puis frappée au sol à coups de pied. La directrice de l'école maternelle Pierre-Trébord de Bordeaux, Mariette Laborde, a été agressée vendredi matin par une mère d'élève, rapporte samedi 1er octobre Sud-Ouest.

L'attaque serait liée à une remarque que la directrice a faite sur le retard d'un élève. La mère de ce dernier aurait alors bousculé la directrice, la faisant tomber au sol, dans l'enceinte de l'établissement. Elle lui aurait ensuite donné des coups de pied avant que d'autres parents et des membres du personnel n'interviennent, indique le quotidien local.



Mariette Laborde, qui est également conseillère municipale et membre de la majorité d'Alain Juppé, a été transportée à l'hôpital. La mère, âgée de 24 ans, a rapidement pris la fuite. Elle a ensuite été interpellée à son domicile par les policiers, puis placée en garde à vue. Les enquêteurs ont prolongé sa garde à vue, dans l'attente des conclusions de l'hôpital sur l'interruption de travail reconnue à la victime. Elle pourrait être jugée dès lundi en comparution immédiate, selon Sud-Ouest.

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a publié un communiqué dans lequel il "condamne fermement un acte inacceptable dans une école" et apporte son soutien aux employés de l'établissement. Le recteur d'académie a, pour sa part, estimé que "c'est toujours grave quand un personnel de l'éducation nationale est pris à parti dans le cadre de ses fonctions."
 
267 commentaires - Bordeaux : une directrice d'école agressée par une mère d'élève
  • et comment s'appelle cette "charmante" mère d'élève ?? ça l'article ne le dit pas !! c'est la question que pose nombre de commentaires !

  • ( Bordeaux : une directrice d'école agressée par une mère d'élève. ) (Perpignan: les trois enseignants agressés par une mère d'élève ont porté plainte. )
    Toute conclusion hâtive n'est pas forcément fortuite !

  • Mais que fait la ministre de l'éducation NVB ? ..car enfin, ce n'est pas d'hier ces problèmes récurrents d'enseignant tabassés ...mais qui s'amuse à tabasser les profs ....je le donne en mille ....
    4 ans fermes 100000 euros d'amende si elle peut pas payer c'est la famille qui prend le relai
    c'est ca qu'il faut pour arrêter ce genre de délinquance

  • ne trouvez pas qu'il y a quelque chose d'illogique dans l'info
    on cite le nom de la directrice d'école mais pas celui de son agresseur
    il en avait été de même lors d'une agression pour port d'un short à Toulon ,on avait cité le nom de la victime pourtant mineure mais pas ceux de ses agresseurs

  • les fautifs de cette situation le rectorat et surtout le ministere de l'education
    nationale ou les parents ont tous les droits navrant et pitoyable

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]