Faits divers

Bloqué en haut d’un gratte-ciel en proie aux flammes, un ouvrier est sauvé par une grue

© Capture d'écran Huffington Post

Un ouvrier de chantier a été sauvé par un grutier au 16e étage d’un bâtiment alors qu’un violent incendie s’était déclaré dans ce dernier, rapporte Sky News. L’homme a été transporté à l’hôpital mais il n’est pas blessé.

Un sauvetage impressionnant. Alors qu’un violent incendie s’est déclaré tout en haut d’un gratte-ciel à Reading en Angleterre, un ouvrier s’est retrouvé bloqué au 16e étage, non loin des flammes. Il a rapidement pu être secouru par une grue à proximité qui a rapproché sa nacelle afin d’éviter un drame, rapporte Sky News jeudi 23 novembre. "J'ai regardé à gauche et j'ai vu quelqu'un debout au coin du bâtiment. Quelqu'un m'a demandé si je pouvais mettre la nacelle devant lui. Mais c'était très serré. J'ai essayé de poser la nacelle entre lui et les flammes, mais j'ai été gêné par le vent qui tourbillonnait", raconte Glen Edwards, le grutier, à Sky News.

Un épais nuage de fumée noire

En bas du bâtiment, une grande foule s’est rapidement amassée pour assister au sauvetage. Tout en haut, les deux hommes ont réussi à communiquer par gestes pour régler au mieux la position de la nacelle. Ils n’étaient pas aidés par l’épaisse fumée noire de l’incendie mais également par le vent qui soufflait fort à cette hauteur.

C’est finalement sous les applaudissements de la foule que le grutier a pu extirper son compagnon. Toute la presse britannique parle d’une action héroïque de la part de Glen Edwards. L’ouvrier a lui été emmené à l’hôpital après avoir inhalé beaucoup de fumée, tout comme un autre homme. Leurs jours ne sont pas en danger. Malgré la violence de l’incendie, aucun blessé n’est à déplorer.

publié le 24 novembre à 12h32, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux