Béziers : un bébé de trois mois retrouvé entre deux voitures, sa mère internée
© Wikimedia commons - La jeune femme disant être la mère de l'enfant a été entendue par la police.
Comment un bébé de trois mois a-t-il pu se retrouver tout seul dans une rue de Béziers (Hérault), dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre. Sa mère a été interné, indique Actu.fr.
Les premières explications de la mère du bambin étaient confuses. Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre, à Béziers (Hérault), un bébé a été retrouvé entre deux véhicules stationnés sur le parking de la place Émile-Ain, situés près du Pont-Vieux. L’enfant semblait en bonne santé, mais il était tout seul et avait été laissé sur le sol. Il n’y avait ni adulte ni adolescent en vue. La personne qui l’a trouvé a contacté les secours. La police a également été informée de la présence du bébé, explique Actu.fr. Durant ce laps de temps, aucun responsable ne s'est présenté, l’enfant âgé de trois mois semblait abandonné. Finalement pris en charge par une équipe du Smur-Samu, le bébé a été réchauffé sur place.
Alors que l’ambulance s’apprêtait à le transporter à l’hôpital, une jeune femme est arrivée. Elle s'est présente comme étant la mère de l’enfant. Selon le site, ses premières explications concernant son abandon sur la voie publique manquaient de clarté. Il semblerait, en revanche, qu’elle habite tout près de l’endroit où le bébé a été trouvé.
Conduite au commissariat
Pour tenter d'en savoir plus sur ce qui a conduit la jeune femme à laisser son enfant seul dans la rue, celle-ci a été conduite au commissariat de police, afin d’y être entendue. Âgée de 36 ans et souffrant de troubles psychiatriques, elle a été internée, précise France 3 Régions. Son bébé, lui, a été placé. Il ne présentait pas de signe de mauvais traitements.
publié le 13 novembre à 14h24, Cathy Gerig, 6Medias