Faits divers

Besançon : une fausse "livreuse de fleurs" agresse violemment une octogénaire et lui extorque de l’argent

Une femme a été interpellée à Besançon pour avoir violemment agressée une vieille dame à son domicile après avoir tenté de lui extorquer de l’argent, relate Le Parisien.

Mauvaise rencontre pour cette dame âgée de 88 ans et vivant à Besançon, racontent nos confrères du Parisien. Mercredi 14 août, vers 21 heures, une femme sonne à sa porte et feint une livraison de fleurs, forçant l’entrée dans le domicile de l’octogénaire. Une fois rentrée à l’intérieur, la fausse "livreuse de fleurs" lui réclame de l’argent, ce que la vieille dame refuse.

Face à ce refus, l’intruse se met à rouer de coups l’octogénaire, la traînant dans les pièces de son domicile et tentant même de l’étrangler avec un collant, avant de s’enfuir. La pauvre dame a été récupérée par ses voisins, souffrant de multiples blessures, pour être emmenée à l’hôpital.

Une femme déjà connue pour des vols avec violence

Une enquête a été ouverte, quelques effets personnels sans valeur et 20 euros ayant été dérobés au domicile de la victime. Les enquêteurs de la brigade du Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Besançon ont remonté la piste du bouquet de fleurs, qui avait été acheté dans un supermarché. La femme, une toxicomane déjà connue de la police pour des faits de vol avec violence, a été reconnue sur les images de vidéosurveillance.

La fausse "livreuse de fleurs" a donc été interpellée et sera jugée lundi 26 août en comparution immédiate, ont annoncé les enquêteurs vendredi 23 août.

publié le 24 août à 13h55, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux