Besançon : un squelette portant un masque contre le Covid-19 découvert dans un cagibi
© Photo Capture d'écran Google Street View
Un squelette a été découvert dans le cagibi d’un immeuble à Besançon il y a quelques jours, relate L’Est Républicain dimanche 11 août. Fait macabre, il portait un masque contre le Covid.
Le cadavre a été découvert le 6 août, dans le cagibi étroit d’un immeuble à l’abandon, dans la ville de Besançon, relatent nos confrères de L’Est Républicain ce dimanche 11 août. Fait marquant, précisé par le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux : le squelette portait un masque contre le Covid-19.
Le détail questionne encore davantage sur les circonstances du décès. Des vêtements typés masculins laissent penser qu’il pourrait s’agir d’un homme. Et son masque, qu’il est décédé pendant la pandémie du Covid-19… "Son décès pourrait remonter à fin 2020 ou à début 2021", a avancé le procureur de la République de Besançon. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les causes de la mort.
La piste d’un marginal SDF
Selon L’Est Républicain, l’immeuble dans lequel a été découvert le squelette est situé dans un quartier populaire, gangrené par le trafic de drogue. L’immeuble lui-même était à l’abandon, progressivement délaissé par ses habitants en vue d’être démoli. L’homme, s’il s’agit bien d’un homme, pourrait être un marginal, sans domicile fixe et probablement consommateur de drogues, avance le quotidien régional.
publié le 12 août à 22h30, Adèle Delaunay, 6Medias