Faits divers

Besançon : un homme abattu dans sa voiture en pleine rue

© Capture d'écran Google Street View. Image d'illustration.

Un homme a été tué, vraisemblablement par arme à feu, en pleine rue à Besançon, samedi 25 février. D'après les informations de l'Est Républicain, il s'agirait d'un homme connu des services de police, au lourd passé de délinquant.

Le quartier des Vaites, à Besançon (Doubs), jouissait d’une réputation de lieu assez paisible. Et pourtant, c'est là qu'un homme a été tué, samedi 26 février dans la soirée, probablement par arme à feu, signale l'Est Républicain. Il aurait été froidement abattu dans son véhicule, aux alentours de 21h. La scène du crime a été balisée par les autorités afin de permettre à la police et la police technique et scientifique (PTS) de mener l'enquête.

Un bandit local ?

Bien que les autorités prennent des pincettes avec les circonstances du drame et l'identité de la victime, d'après les informations du quotidien régional, le défunt serait un homme âgé d'une quarantaine d'années, au lourd passé de délinquant. Avec une solide réputation dans les quartiers de la ville.

"Les sirènes des véhicules de polices et de secours étaient il y’a peu de temps ce soir toutes voix dehors ! Inquiétant, s'alarme sur Facebook un élu municipal d’opposition (LR). Les drames et l’insécurité se généralisent, semble-t-il, dans toutes nos rues (…) Règlement de compte ou non… mais un homme semble avoir été abattu dans son véhicule entre le secteur Vaites/Clairs soleil". L'enquête, confiée à la police judiciaire de Besançon, doit faire la lumière sur cet acte.

Un homme placé en garde à vue

Un homme a été placé en garde à vue pour assassinat, association de malfaiteurs et abus de confiance, a-t-on appris ce dimanche en milieu de journée. Ce suspect pourrait être mis à disposition des enquêteurs durant 96 heures maximum, suite à quoi il pourrait être présenté à un juge d'instruction. Le parquet de Besançon a ouvert une information judiciaire pour assassinat, ce qui inclut la notion d'homicide avec préméditation.

publié le 26 février à 11h05, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux