Bertrand Cantat : l'enquête sur le suicide de son ex-femme rouverte

Bertrand Cantat : l'enquête sur le suicide de son ex-femme rouverte
La présidente de l'association féministe « Femme Libre » a déposé plainte le 22 mai pour « violence ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner ».

leparisien.fr, publié le mercredi 06 juin 2018 à 21h38

Krisztina Rady, l'ex-épouse de Bertrand Cantat, s'est pendue dans la maison familiale en 2010 à Bordeaux. La présidente de l'association «Femme Libre» a réussi à faire rouvrir le dossier.

C'est « sa conviction profonde ». Yael Mellul est persuadée que « Bertrand Cantat est le seul responsable de la mort de Krisztina Rady », l'artiste qui s'est pendue au domicile conjugal le 10 janvier 2010 à Bordeaux (Gironde). La présidente de l'association « Femme Libre », dont la première plainte en 2014 avait abouti - après investigations - à un classement sans suite et à la mise hors de cause de Bertrand Cantat, a réussi à faire rouvrir l'enquête sur ce suicide.

Le 18 janvier, cette ex-avocate a saisi la procureur de Bordeaux en lui transmettant des dizaines de messages échangés via Internet avec la compagne d'un ancien musicien de Noir Désir, et susceptibles selon elle d'incriminer Bertrand Cantat dans le décès de son épouse.

Après son audition de plus de quatre heures par la police judiciaire de Bordeaux, la présidente de l'association féministe, qui prétend que le chanteur a été l'auteur de violences psychologiques et physiques sur Krisztina Rady, a déposé plainte le 22 mai pour « violence ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner ».

L'enquête, qui a pour but de vérifier les éléments apportés par Yael Mellul, passera par l'audition comme témoin de la compagne du musicien de Noir Désir et vraisemblablement celle de Bertrand Cantat, réclamée du reste par son avocat, Me Antonin Lévy.

Incisif, Me Lévy a qualifié cette « énième plainte de « non-événement fondé sur des mensonges ». Il lui promet un classement sans suite assuré. L'avocat, qui rappelle que Bertrand Cantat est soutenu par ses beaux-parents, a aussi cité un extrait de la lettre d'adieu de Krisztina Rady où elle dénigre la compagne du musicien de Noir Désir, signataires des fameux messages échangés avec Yael Mellul.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.