Faits divers

Berck : il perd le contrôle de son véhicule et blesse une dizaine de personnes

Un homme de 76 ans a perdu le contrôle de son véhicule, samedi 22 avril à Berck (Pas-de-Calais), et a foncé dans une foule de personnes qui se rendaient à la parade de clôture d’un festival de cerfs-volants.

Un week-end qui se clôture par un drame. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule au milieu d’une foule dense, samedi 22 avril à Berck (Pas-de-Calais). La station accueillait ce week-end les Rencontres internationales de cerfs-volants. D’importants moyens de secours ont été déployés, dans les environs de 18 h 30, rapporte La Voix du Nord.

Le conducteur serait un homme de 76 ans qui aurait confondu les commandes de son véhicule. Le maire et la sous-préfète ont confirmé qu’il s’agissait d’un accident. Au total, onze personnes ont été touchées, dont le conducteur et un enfant de quatre ans en état de choc, mais pas blessé.

Quatre personnes en urgence absolue

La sous-préfète Isabelle Fradin-Thirode, au cours d’une conférence de presse relayée par nos confrères, a indiqué que quatre personnes étaient en urgence absolue, dont une avait été héliportée au CHU de Lille et les trois autres ont été conduites au Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil-sur-mer. Elles ont été touchées à la tête et deux sont polytraumatisées. Les sept autres personnes sont en urgence relative.

D’importants effectifs ont été déployés sur le lieu de l’accident. Au total, 63 sapeurs-pompiers, 8 ambulances, 28 secouristes de la Protection civile, trois équipes des SMUR de Rang-du-Fliers, Boulogne et Calais et deux hélicoptères des SAMU 62 et 59 ont été réquisitionnés.

"Des moyens étaient déjà engagés sur le site pour les rencontres de cerfs-volants, ils ont été en mesure de réagir très rapidement et renforcé tout aussi rapidement car le système d’alerte était rehaussé ce week-end", conclut la sous-préfète.

publié le 23 avril à 08h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux