Berck : dispositif important mis en place pour retrouver un enfant de 10 ans
© ANDBZ/ABACA
À Berck, le jeudi 15 août, un enfant de dix ans a été porté disparu alors qu'il jouait dans la mer avec ses frères rapporte BFMTV. Des moyens importants ont été déployés pour le retrouver.
Sur la plage de Berck, un jeune de dix ans a disparu le jeudi 15 août selon BFMTV. Le jeune jouait avec ses deux frères de dix et treize ans. En début de noyade dans une zone surveillée, les jeunes ont été aidés et transportés par les secours au centre hospitalier de Montreuil-sur-Mer à Rang-du-Fliers.
L'aîné de la fratrie était en état de choc, d’autant plus qu’un des frères, âgé de dix ans, était porté disparu. L'alerte a été lancée à 17h10 pour indiquer sa disparition.
Des moyens importants déployés
Pour tenter de retrouver le jeune garçon, un dispositif important a été mobilisé. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a effectué des recherches aériennes grâce à un hélicoptère et un drone jusqu’à 22h. D’autre part, des recherches en mer ont eu lieu jusqu’à 5h du matin en aéroglisseur par la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), la gendarmerie et les pompiers.
Malgré les moyens importants mis en place, les recherches n’ont pas permis aux autorités de retrouver le jeune garçon, toujours porté disparu. La préfecture maritime a annoncé qu’une veille attentive serait effectuée le vendredi 16 août. Des patrouilles de police seront encore mobilisées afin de reprendre activement les recherches
publié le 16 août à 11h33, Arnaud Enjourbault, 6Medias