Belgique : un automobiliste flashé à 914 km/h

Belgique : un automobiliste flashé à 914 km/h
Des gendarmes effectuent un contrôle de vitesse, le 2 juillet près de Binges (illustration)

, publié le samedi 29 septembre 2018 à 07h00

Le conducteur s'est acquitté de l'amende mais a engagé une procédure pour faire reconnaître l'erreur dans le relevé de vitesse.

La convocation au tribunal a dû lui tomber dans mains. Un automobiliste luxembourgeois a reçu dans sa boîte aux lettres une contravention pour un excès de vitesse à 914 km/h, soit presque le mur du son, rapporte le quotidien belge La Meuse cité par Le Parisien. L'homme, qui avait été flashé au début du mois de janvier à Auderghem, près de Bruxelles, se souvient d'avoir roulé au-dessus de la limitation... mais pas à une vitesse supersonique ! Sur sa convocation au tribunal, la vitesse a même été ramenée de 914 à 859 km/h, en tenant compte de la marge d'erreur.



Pour le moment, il a réglé le montant de l'amende qui lui a été adressée mais a, dans le même temps, engagé une procédure pour contester la vitesse relevée et faire reconnaître l'erreur des services de police belges. Le record de vitesse est actuellement détenu par la Koenigsegg Agera RS, avec une pointe à 447 km/h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.