Faits divers

Belgique : alcoolisé, un chef étoilé renverse l’un de ses employés

© Photo Pexels. - Le célèbre chef du restaurant étoilé The Jane à Anvers renverse l'un de ses employés.

Ce lundi 9 janvier, un des employés du restaurant étoilé “The Jane” a été renversé par une voiture. Testé positif à l’alcool, l’auteur n’est autre que Nick Bril, le célèbre chef de l’établissement belge.

Nick Bril, le célèbre chef du restaurant étoilé “The Jane” à Anvers en Belgique, a renversé l’un de ses employés vers six ou sept heures du matin, alors qu'il était alcoolisé. Porte-parole du parquet d’Anvers, Kristof Aerts a raconté le drame au média belge Het Laatste Nieuws : “En quittant le parking réservé au personnel du restaurant, un homme a été renversé par une voiture. En danger de mort, la victime a été immédiatement transférée à l’hôpital.” Le porte-parole affirme que le chef étoilé a contacté lui-même les services d’urgence pour porter au secours à son employé.

Les faits se sont déroulés après une fête du Nouvel An dans l’établissement selon l’avocat du chef Omar Souidi. Britannique, la victime est âgée de 37 ans et travaillait dans le restaurant anversois comme stagiaire. Depuis l’accident, Nick Bril s'est vu retirer son permis et son véhicule dans le cadre de l’enquête.

Le chef sous le choc

Les collègues et amis de Nick Bril n’ont pas tardé à réagir auprès du média belge De Morgen comme Marcelo Ballardi, chef du restaurant Oak à Gant et proche du restaurateur : “C’est bouleversant. Je connais Nick et je suis sûr qu’il est dévasté par cet accident et qu’il pense beaucoup à la victime en ce moment.” L’avocat de Nick Bril a confirmé que son client était sous le choc avant d’apporter son soutien à la victime : “Ses pensées vont à la victime et à sa famille.”

publié le 9 janvier à 13h31, Quentin Martins, 6Medias

Liens commerciaux