Beauvais : l'élue en charge de la santé contrôlée ivre au volant

Beauvais : l'élue en charge de la santé contrôlée ivre au volant©Source : Wikimedia Commons

6Medias, publié le mardi 17 octobre 2017 à 19h35

À Beauvais, dans l'Oise, une élue de la ville en charge de la santé a été contrôlée ivre au volant, vendredi 13 octobre, lors d'une opération anti-délinquance, rapporte Le Courrier Picard.

Françoise Bramard, huitième adjointe à la mairie de Beauvais, chargée de la santé et du programme "Éducation, santé et prévention" à Beauvais, a été contrôlée à l'entrée de la ville avec un taux d'alcoolémie estimé à deux 2,12 grammes. Son véhicule a donc été immobilisé et son permis de conduire suspendu immédiatement.

De son côté, Caroline Cayeux, la maire (LR) de Beauvais, a réagi dans un communiqué.

"J'ai appris cette nouvelle avec consternation. Son comportement lui a fait courir des risques, ainsi qu'aux autres usagers de la route. De la part d'une élue, qui plus est chargée des questions de santé publique, c'est inacceptable. J'ai immédiatement demandé à rencontrer Françoise Bramard. Je l'ai informée que, face à ce comportement inadéquat, j'ai décidé de lui retirer ses délégations", a-t-elle expliqué.

Auprès du journal Le Parisien, la fautive a finalement reconnu, lundi 16 octobre, une "lourde erreur". Et a tenté de justifier son comportement : "J'ai pris le volant parce que mon mari n'était pas en état de le faire. Il risquait de mettre des vies en danger. Les nôtres et celles des automobilistes que l'on croisait. C'est la première fois qu'une chose pareille m'arrive." Le quotidien indique également que Françoise Bramard sera prochainement convoquée par la justice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.