Beauvais: l'adolescent disparu serait tombé "soudainement" dans la rivière

Beauvais: l'adolescent disparu serait tombé "soudainement" dans la rivière
L'adolescent signalé disparu lors d'un violent orage lundi soir à Beauvais aurait chuté "soudainement" dans la rivière traversant la ville
A lire aussi

publié le mardi 22 juin 2021 à 16h01

L'adolescent signalé disparu lors d'un violent orage lundi soir à Beauvais aurait chuté "soudainement" dans la rivière traversant la ville, sans avoir pu se rendre compte qu'il n'était plus sur la chaussée, en raison du niveau de l'eau, a-t-on appris auprès du parquet.

Ce lycéen de 17 ans habitant Hermes (Oise), à 5 km de Beauvais, avait passé lundi matin son oral de baccalauréat et était sorti "manifestement à l'occasion de la fête de la musique", a indiqué à l'AFP la procureure de Beauvais, Caroline Tharot.

Des images de vidéo-surveillance le montrent au sein d'un groupe d'une dizaine de jeunes "à l'arrière" du lycée Jeanne Hachette de Beauvais, "dans un préau situé en contrebas de la rivière Le Thérain" où "ils avaient les pieds dans l'eau dès 23h".

Cette rivière, qui traverse Beauvais, est un affluent de l'Oise.

Les images d'une autre caméra située à proximité "montrent, à 23h13, cinq personnes en train de courir, le jeune homme, en avant du groupe, chutant soudainement". Elles "tendent à montrer que le niveau de l'eau était alors trop important pour distinguer la chaussée (ou le pont) de la rivière".

"Deux jeunes hommes se sont immédiatement mis à l'eau pour tenter de récupérer la victime, en vain", a ajouté la procureure, précisant que 18 plongeurs continuent de rechercher le jeune homme et que l'enquête a été confiée au commissariat de police de Beauvais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.