Béarn : un ado de 14 ans mis en examen pour tentative de meurtre sur sa soeur

Béarn : un ado de 14 ans mis en examen pour tentative de meurtre sur sa soeur
Un adolescent de 14 ans a été mis en examen le 14 janvier 2017 pour tentative de meurtre sur sa soeur. (Photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le mardi 17 janvier 2017 à 14h00

Tentative de meurtre ? Accident ? Les circonstances d'un drame familial qui s'est noué dans le village de Bodsarros, dans les Pyrénées-Atlantiques sont encore floues. Et pour cause, le suspect est un adolescent de 14 ans sous le choc, qui n'a pu être entendu que très rapidement par les gendarmes.

Pourtant, il a tout de même été mis en examen pour tentative de meurtre sur sa sœur aînée, rapporte lundi 16 janvier France Bleu Béarn.



Vendredi après-midi, le jeune suspect de 14 ans rentre du collège, après avoir passé une mauvaise journée, rapporte la radio locale. Une simple dispute éclate avec sa sœur âgée de 18 ans. Après avoir goûté, il se rend sur le balcon du logement familial, armé du fusil de son père, pourtant habituellement caché. Le jeune garçon aurait évoqué les palombes vues dans le jardin. La suite des événements est encore plus floue. La sœur est-elle intervenue à ce moment-là ? La dispute a-t-elle repris ? Ce qui est sûr, c'est qu'un unique coup de feu a été tiré. La jeune femme a été touché par des plombs au visage et à la gorge. Ses jours ne sont plus en danger, même si elle est passé par le service des soins intensifs. Elle pourrait cependant garder des séquelles du drame.

"Les parents sont atterrés, consternés, a déclaré à France Bleu Béarn l'avocate de l'adolescent. Ils sont tantôt au chevet de leur jeune fille, et par ailleurs ils doivent prendre soin de leur fils. Ils sont tiraillés entre leurs deux enfants. Ils sont bouleversés."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.