Avignon : un mort et cinq blessés dans un accident de bateau sur le Rhône

Avignon : un mort et cinq blessés dans un accident de bateau sur le Rhône
Avignon le 4 juillet 2017 (Illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 12h35

FAIT DIVERS. Une navette, qui effectuait des allers-retours entre la berge et un gros bateau de tourisme, a percuté une balise de chenal du Rhône dans la nuit de samedi à dimanche.



Un dramatique accident de bateau sur le Rhône a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche 22 octobre à Avignon. La navette de 7 mètres, qui reliait la berge à un gros bateau de tourisme selon France Bleu Vaucluse, a heurté vers 22h45 une balise de chenal du Rhône. Huit personnes, quatre Britanniques et quatre Français, des amis âgés de 20 ans à 30 ans et leur pilote âgé d'une cinquantaine d'années, se trouvaient à bord.

Une ressortissante britannique est morte. La victime, âgée de 27 ans, est passée par dessus bord et a été retrouvée par 6 mètres de fond par les plongeurs, ont indiqué à l'AFP les pompiers. Dans le choc, trois personnes ont également été blessées légèrement, deux autres plus gravement sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Elles ont été conduites dans les hôpitaux du Vaucluse, ont précisé les pompiers et la police.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Une cinquantaine de pompiers (dont deux équipes de plongeurs) ont été mobilisés, toute la soirée, selon France Bleu Vaucluse. Le plan Novi (nombreuses victimes) a également été déclenché en cours de soirée.

"Tout le monde est sous le choc, les victimes n'ont pas encore été entendues, ni les témoins", a souligné la police.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.