Avignon : il volait dans des magasins avec un fauteuil roulant

Avignon : il volait dans des magasins avec un fauteuil roulant

L'homme a volé pour près de 600 euros d'articles de bricolage (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 29 juillet 2017 à 20h00

VOL - Multirécidiviste, l'homme, nullement handicapé, a été condamné à huit mois de prison.

A Avignon, un homme au comportement suspect qui se déplaçait en fauteuil roulant dans un magasin a été pris la main dans le sac en train de voler pour plusieurs centaines d'euros d'articles, rapporte La Provence samedi 29 juillet.



Mardi 25 juillet, les agents de surveillance du magasin Castorama d'Avignon sont intrigués par un homme en fauteuil roulant qui s'est déplacé dans le magasin pendant 45 minutes avant de sortir par la sortie "sans achat".

Contrôlé, l'homme venait de voler pas moins de 31 articles, pour un montant de 580,90 euros, dissimulés sous son séant et dans les poches du fauteuil. Des objets d'outillage et des accessoires qu'il prévoyait de revendre sur internet.

CONDAMNÉ UNE DIZAINE DE FOIS PAR LE PASSÉ

Déjà condamné une dizaine de fois, l'homme de 36 ans a assuré devant le tribunal correctionnel être en voie de réinsertion et que le mode opératoire du fauteuil n'est qu'une coïncidence. Il avait déclaré à la police être expressément venu à Avignon depuis Gap dans le but de voler.

"On le voit sur les images de surveillance se lever pour dérober des objets", a insisté la représentante du parquet, qui a demandé une peine significative de 8 mois de prison avec maintien en détention à l'encontre de cet homme qui "vivote en commettant des larcins".

Des réquisitions suivies par le tribunal, qui a également alloué 500 euros au magasin, qui s'est porté partie civile.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Avignon : il volait dans des magasins avec un fauteuil roulant
  • salut l'artiste et bonjour à la grande famille

  • Et en plus, il devait être garé tout près de l'entrée .

  • Chez Félix Potain un jour d'il y a x années, j'ai surpris une bohémienne installant sous sa longue jupe un baril d'Omo. Depuis, ces subterfuges se sont améliorés et c'est de tout le monde que les commerçants doivent se méfier.

    Je vous rappelle que la différence entre le stock réel et le stock calculé (stock de départ + entrées - ventes) est la démarque inconnue qui est passée en perte et profit dans le bilan du commerçant.

    Sans médire de nos braves commerçants, j'ai connu des patrons de supérettes qui ,nourrissaient leur famille sur la démarque inconnue....

    Est-ce une excuse ?

  • La seule chose qu'il n'aura pas volé, c'est la sanction.

  • çà risque de lui arriver..... d'être en fauteuil roulant