Avignon : dramatique accident de bateau sur le Rhône

Avignon : dramatique accident de bateau sur le Rhône©Capture Google Street View

6Medias, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 11h35

Une jeune femme de 20 ans est décédée et cinq personnes ont été blessées après le choc d'un bateau sur une balise, rapporte France Bleu.

Le drame a eu lieu dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre. Une personne a été tuée dans un accident de bateau sur le Rhône, près d'Avignon dans le Vaucluse, rapporte France Bleu.

L'embarcation, qui effectuait des navettes entre la rive et un bateau de tourisme, a heurté violemment une balise en fer au milieu du fleuve.

Dans le choc, une jeune femme, d'origine anglaise et âgée de 20 ans, est décédée. Les secours, rapidement arrivés sur place, ont repêché son corps au fond du Rhône, dans le secteur de Courtine, en aval d'Avignon. Huit personnes étaient présentes à bord du bateau au moment de l'accident. Cinq d'entre elles ont été blessées, dont deux grièvement. Elles ont été transportées en urgence vers l'hôpital d'Avignon, tandis que les trois blessés légers ont été conduits vers Cavaillon et Orange.



D'après France Bleu, une cinquantaine de pompiers, dont deux équipes de plongeurs, ont été mobilisés. Pour le moment, les causes de l'accident restent indéterminées. Les enquêteurs rechercheront à savoir si une erreur humaine en est à l'origine et si le bateau naviguait à une vitesse trop élevée en plein milieu de la nuit.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU