Aveyron : tuée accidentellement par un chasseur sur sa propriété

Aveyron : tuée accidentellement par un chasseur sur sa propriété
La victime a accidentellement reçu une balle tirée lors d'une partie de chasse (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 15 octobre 2017 à 10h00

Un accident de chasse dans le Nord Aveyron a coûté la vie à une femme de 69 ans, qui se trouvait sur sa propriété lorsqu'elle a reçu une balle, rapporte La Dépêche du Midi, samedi 14 octobre.



Le drame s'est produit aux alentours de 14h20 au lieu-dit Chantegrenouille sur la commune de Taussac. Alors que se déroulait une battue aux cervidés, une balle a été tirée à travers une haie épaisse, masquant la victime du chasseur et la touchant mortellement.

L'homme, âgé de 47 ans, est également originaire de la commune.

L'accident a provoqué la consternation chez les habitants , écrit La Dépêche. "On les connaît tous", a témoigné le maire René Pages.

Plusieurs auditions ont été menées dans la journée par les gendarmes, dans le cadre d'une procédure judiciaire ouverte par le procureur de la République.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
710 commentaires - Aveyron : tuée accidentellement par un chasseur sur sa propriété
  • j'ai une soeur qui a pris une balle de sanglier dans la chambre à coucher de sa fille(trou dans la vitre et dans le mur) les gendarmes ne se sont pas déplacé et ont simplement dit à mon beau-frère: "tu vas pas faire des histoire pour çà"

  • j'ai lu une centaine de commentaires et ce que je lis est affligeant. Je déteste la chasse, pour moi le gibier à un goût de chiot..., et ceux qui la pratiquent sont à 99 % des frustrés de la détente.
    J'ai tiré avec toutes les sortes d'armes existantes, même du missile sol-air. Je suis également moniteur de tir. Je vous assure que même devant une cible à 5 m, des abrutis m'ont fait aplatir au sol. Alors j'imagine des mauvais coucheurs tirant de la brenneke au pif, les frayeurs que ça doit occasionner. Tout le monde sait qu'il faut "retenir" son chat les premiers jours de l'ouverture de la chasse et qu'il faut éviter de regarder un chasseur de travers car on ne sait pas à combien de bières est son buvomètre. Quand je lis que ces viandards sont autorisés à tirer sur des animaux domestiques parce qu'ils sont soit disant en divagation je suis scandalisé. Quand j'entends 2 coups d'affilé près de chez moi, je prie pour le 1er coup parti ne soit pas fiché dans le crâne d'un môme sur sa balançoire. Est-ce normal d'avoir ces appréhensions? Moi je dis non. Si le bruit de la détonnation vous fait ba.... les mecs, allez au stand de tir, au ball-trap...ou en Syrie. En attendant bonne soirée.

    avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Hélas oui vous avez raison de plus, les anti-chasse s'en donnent encore à cœur joie!!!!!!!!!!

  • Scandaleux !!!

  • Ce n'est pas le procès de la chasse qu'il faut faire, mais encore une fois c'est le comportement fautif d'un individu qui, si les faits sont avérés, à tiré à travers une haie sans identifier le gibier. Au même titre que les imbéciles qui roulent comme des fous, ou sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants, c'est une faute individuelle qui ne peut mettre en cause toute une corporation.

    Je suis d'accord

    Ils ont quand même plus de chance de faire de dégâts avec un fusil qu'avec un appareil photo ! mais c'est vrai, j’oubliai, c'est pour "réguler" la nature ...

  • Franquin (idées noires ) et l'appeau a chasseur (avec cartouches PENDANT-LAGL )...quand on souffle dedans ça fait: Héducon (tres bonnes bandes dessinées,)....