Aveyron : les corps sans vie d'un couple de Britanniques ont été découverts dans leur maison

© Roses Nicolas/ABACA
Le corps sans vie d’un couple de Britanniques a été découvert, jeudi 6 février, dans leur maison de Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron. Selon les premiers éléments recueillis sur place, les deux victimes présentent toutes deux des plaies au niveau du visage et du crâne. Une enquête confiée à la section de recherche de Toulouse doit faire toute la lumière sur ce drame, rapporte Midi Libre.
Macabre découverte. Un couple de sexagénaires Britanniques a été retrouvé sans vie, jeudi 6 février à la mi-journée dans leur propriété située à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), révèle Midi Libre. C’est un promeneur et ami du couple, avec lequel il avait l’habitude de se promener, qui a donné l’alerte après avoir découvert le corps de la femme qui gisait devant la demeure.
Pensant à un malaise, ce dernier a d’abord contacté les pompiers qui n’ont pu que constater le décès une fois arrivés sur place. Aussitôt prévenus, les gendarmes dépêchés sur place ont finalement fait appel à des renforts après avoir découvert une plaie importante au niveau du crâne de la victime, selon une source proche de l’enquête. Ce n’est qu’une fois après avoir pénétré à l’intérieur du domicile que les forces de l’ordre ont fait une seconde macabre découverte.
La maison du couple aurait été fouillée
Au premier étage, l’homme du couple a été découvert "bâillonné et pendu à un radiateur" et présentait lui aussi plusieurs traces de violences, notamment au visage et sur le crâne, rapporte Midi Libre. Afin de réaliser un premier examen des corps, un médecin légiste a été appelé à se rendre sur place avant qu’une autopsie ne soit réalisée dans les prochaines heures à l'hôpital Lapeyronie.
L’enquête, confiée aux gendarmes de la section de recherche de Toulouse, doit permettre de faire toute la lumière sur ce drame. Pour les aider dans leur recherche d’indices qui a duré toute la nuit, les forces de l’ordre ont pu s’aider de drones afin de réaliser des vues aériennes de la maison et de ses alentours. "La scène de crime est compliquée et délicate à analyser. Il semble que la maison a été fouillée, mais rien n’est évident", a confié une source judiciaire.
Installé sur la commune depuis une dizaine d’années, le couple était connu pour sa convivialité et sa passion du rugby. Alors que le mari avait fait sa carrière au sein d’un organisme de fraude contre la criminalité financière le conduisant à lutter contre le blanchiment d’argent de certains réseaux criminels ou terroristes avant de rejoindre le département antifraude de la banque Barclay’s d’Édimbourg, certains, déjà, avancent outre-Manche une piste pouvant expliquer la tragique découverte. Les causes de la mort des deux sexagénaires n’ayant pas encore été établies, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives.
publié le 7 février à 16h55, Kévin Comby, 6Medias