Faits divers

"Avalé par la machine" : un petit garçon blessé à la Foire du Trône, le témoignage glaçant de sa tante

Un enfant de quatre ans a été grièvement blessé à la Foire du Trône, à Paris, le 30 avril dernier. Au micro de BFMTV, la tante du petit garçon a déploré le manque de considération des propriétaires de l'attraction et des autorités.

La journée a basculé dans l'horreur, dimanche 30 avril, à la Foire du Trône. Alors qu'il s'amusait dans l'attraction "Crazy Fabrik" de la célèbre fête foraine parisienne, un enfant de quatre ans a chuté et a été gravement blessé. Sa main a été happée par le tapis roulant du manège. L'un de ses doigts a été sectionné. Mardi 16 mai, au micro de BFMTV, la tante de la victime est revenue sur cette scène glaçante.

"On va dans le manège, on fait le parcours, c'est rigolo. Il y a des boudins à passer", raconte la tante du petit garçon, qui a ensuite fait une chute. "Il est entraîné au bout du tapis et c'est instantané : il est avalé par la machine et il hurle, il crie. On voit tout de suite qu’il y a quelque chose de très grave", poursuit-elle auprès de la chaîne.

"On est tous éclaboussés de sang"

Malgré la chute de l'enfant, l'attraction ne s'est pas tout de suite arrêtée. "Le personnel du manège qui était là reste en état de choc, personne ne bouge. Je crie 'appelez les pompiers', on est tous éclaboussés de sang, le petit crie", confie-t-elle. Le jeune garçon a finalement été secouru par un pompier en civil, présent à la Foire du Trône, avant d'être conduit à l'hôpital 50 minutes plus tard.

Si une autotransplantation a permis de sauver son doigt, l'enfant risque toujours l'amputation. Sa famille, qui a porté plainte pour blessures involontaires, dénonce le manque de considération des forains et des autorités. "Personne ne vient nous secourir, c'est grave. (...) Plus de son ni d'image de la mairie de Paris, de la Foire du Trône ni des forains", déplore auprès de BFMTV la tante. Une enquête a été ouverte après ce tragique accident.

publié le 16 mai à 12h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux