Avalanche en Savoie: une fillette de 9 ans sauvée grâce à sa chaussure

Avalanche en Savoie: une fillette de 9 ans sauvée grâce à sa chaussure©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 07h51

Une avalanche a traversé, mardi après-midi, une des pistes vertes du domaine de Valmeinier (Savoie), sur lequel skiait une fillette de 9 ans. L'enfant a été ensevelie mais a pu être localisée et sauvée par les secours grâce à sa chaussure de ski qui dépassait de la neige, rapporte le Dauphiné Libéré.



Choquée, la fillette a été transportée au centre médical de la station afin d'être examinée par un médecin, selon les informations de France 3.

Une équipe de soixante personnes a été mobilisée pour la recherche de victimes éventuelles. Les gendarmes de haute montagne ont balayé la zone avec leurs trois chiens. De lundi à mardi, la Savoie avait été placée en vigilance rouge pour les avalanches. En l'espace d'un jour et demi, il est tombé jusqu'à 1,80 mètre de neige par endroits, en Haute-Maurienne notamment, et jusqu'à 1,70 mètre dans le sud de la Haute-Tarentaise. A Tignes, un skieur britannique de 39 ans est toujours porté disparu depuis dimanche, a expliqué la gendarmerie d'Albertville.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
49 commentaires - Avalanche en Savoie: une fillette de 9 ans sauvée grâce à sa chaussure
  • pour répondre à certains commentaires, cette petite fille skiait sur une piste verte... la faute n'incombe pas aux parents mais aux responsables de la station de ski qui auraient du la marquer en rouge... encore une fois la vie des personnes est mise en danger au profit de l'argent...

    "...aux responsables de la station de ski qui auraient du la marquer en rouge..."
    Le marquage couleur des pistes indique le niveau de difficultés qu'elles présentent et une piste rouge n'est en aucun cas une piste interdite, il faut juste, de préférence avoir le niveau technique pour s'y aventurer !

    EWDRO je me suis probablement mal exprimée, quand vous faites du hors piste, c'est une question de dangerosité et non du niveau technique du skieur.

  • En ce moment en montagne, il vaut mieux avoir des vêtements de couleur très vive!

  • il faut poursuivre les parents pour mise en danger d'autrui alors qu'on nous signale un risque important d'avalanche
    encore des parents irresponsables

    sauf que la petite skiait sur une piste verte ...

  • si on avait pas coupé les forêts à tout va pr installer des pistes de skis surtout rentables les avalanches seraient moins importantes y compris sur les pistes vertes.. à qui la faute... aux gros entrepreneurs des stations qui veulent faire rentrer de l'argent à tout va. d'habitude ils pleurnichent par manque de neige... là ils en ont trop... la nature est là et laissons là où elle est sans faire péter les explosifs pr la faire descendre..

  • avatar
    RoseArmor  (privé) -

    Que faisait cette fillette sur une piste d'un endroit déclaré alerte rouge ? Et les parents ? Inconscience, irresponsabilité et ivresse des vacances à la neige. Pendant ce temps, des secouristes risquent leur vie pour ces gens là. A quand les secours payants pour les abrutis ?

    Non ,, la petite fille skiait sur une piste verte dans un cours encadré par un moniteur !