Auxerre : Un adolescent séquestré, torturé et violé par cinq personnes
© Capture / Google street view
Le 11 septembre, un jeune garçon de 15 ans a été pris à partie par cinq individus âgés de 16 à 21 ans qui l'ont torturé et violé. Mis en examen, ils encourent tous jusqu’à 15 ans de prison.
C'est un véritable calvaire qu'a vécu un adolescent auxerrois de 15 ans le 11 septembre dernier, comme le rapporte Midi Libre. Dans le quartier d'habitat social Sainte-Geneviève ce jour-là, le jeune garçon a été pris à partie par une bande de cinq individus âgés de 16 à 21 ans. D'abord traîné de force dans un appartement, il a été amené sur le toit de l'immeuble où il a été roué de coups. Selon son témoignage, les agresseurs l'ont ensuite emmené dans une forêt à l'abri des regards, où ils l'ont déshabillé, lui ont porté des coups de poing au visage avant de le violer avec un bâton - des faits corroborés par les examens médicaux effectués sur la victime. C'est le père du jeune garçon qui l'a retrouvé, le corps et le visage tuméfiés.
Quinze jours d'ITT
Trois jours après ce déferlement de violence, les cinq individus ont été interpellés et mis en examen pour les motifs d'enlèvement, de séquestration, de violences en réunion et d'actes de torture et de barbarie sur un adolescent. Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire, les deux autres sous contrôle judiciaire. Ils encourent tous jusqu’à 15 ans de prison.
L'enquête a été confiée à un juge d'instruction, qui devra se prononcer sur le degré d'implication des suspects ainsi que sur leur lien avec la victime et le mobile exact de l'agression.
La victime a reçu une ITT de 15 jours.
publié le 21 septembre à 14h32, Sabrina Guintini, 6medias