Autriche : la corde de l'hélicoptère rompt, deux morts

Autriche : la corde de l'hélicoptère rompt, deux morts

La corde a lâché tandis qu'un sauveteur remontait deux personnes à bord de l'hélicoptère.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 05 juin 2017 à 10h16

Le sauvetage a tourné au drame. Dans les Alpes autrichiennes dimanche 4 juin, deux personnes ont trouvé la mort tandis qu'elles étaient hissées à bord d'un hélicoptère de secours.

Selon la police, deux alpinistes, un homme et une femme, ont appelé les services de secours lorsqu'ils se sont trouvés en difficulté près de Trofaiach, dans le sud-est de l'Autriche.

L'hélicoptère de secours les a localisés et un sauveteur, un policier de 28 ans, en est descendu pour les aider à y monter. Mais tandis qu'ils étaient tous les trois hélitreuillés, la corde a rompu. S'en est suivi une chute vertigineuse dans un ravin d'une hauteur considérable, a expliqué une porte-parole de la police.

Le jeune policier a trouvé la mort, ainsi que la femme alpiniste. Le compagnon de cette dernière a été grièvement blessé. Leurs noms et nationalités n'ont pas été communiqués.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
39 commentaires - Autriche : la corde de l'hélicoptère rompt, deux morts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]