Aude : frayeur dans une école maternelle, deux impacts de balles retrouvés sur la façade

© Leitenberger S/ANDBZ/ABACAPRESS.COM
Lundi 13 mars, deux chocs de chevrotine ont été retrouvés sur le mur d’enceinte de l’école maternelle de Lézignan-Corbières, a dévoilé L’Indépendant. Dans l’après-midi, deux personnes ont été placées en garde à vue.
C’est un endroit où l’on n’imaginait pas faire une telle découverte. Lundi 13 mars au matin, la directrice de l’école maternelle Françoise Dolto, à Lézignan-Corbières, dans l'Aude, a retrouvé deux impacts de balles sur une façade de l’établissement, a révélé L'Indépendant.
Elle contacte tout de suite les autorités qui se rendent sur place. Selon le procureur de la République, Éric Camous, "l'arme utilisée serait un gros calibre au vu de la taille des impacts retrouvés". Les faits se seraient produits au cours du week-end, selon les premières investigations des forces de l’ordre. Malgré tout, les enfants ont pu regagner leurs salles de classe lundi matin.
Deux personnes placées en garde à vue
Dans l'après-midi, le quotidien a rapporté que deux personnes d'une trentaine d'années ont été placées en garde à vue par les services de gendarmerie de la compagnie de Narbonne. Toutes deux sont “domiciliées dans la trajectoire possible de l’arme”, a confié Éric Camous, comme le rapporte Le Parisien. Ces arrestations sont intervenues à la suite de perquisitions, notamment dans un bâtiment voisin de l’école, selon le parquet.
Face à l’aspect inédit de l’affaire, la police municipale de la commune avait été rejointe sur place par des militaires de la brigade de gendarmerie de Lézignan-Corbières, ainsi que par la brigade de recherche de Narbonne. Une enquête a été ouverte pour dégradation de biens d'utilité publique par moyen dangereux et mise en danger de la vie d'autrui. Pour l’heure, les causes des tirs ne sont pas encore connues.
publié le 14 mars à 09h26, Orange avec 6Medias