Aude : 200 chats tués, un "serial killer" activement recherché

Aude : 200 chats tués, un "serial killer" activement recherché©Panoramic

, publié le lundi 05 juin 2017 à 20h21

L'inquiétude grandit chez les habitants de Saint-Pierre-la-Mer, dans l'Aude. Ces dernières semaines, la SPA a enregistré les décès de près de 200 chats.

Ces morts suspectes pourraient être l'oeuvre d'un serial killer.

Alors que de nombreux cadavres de chats errants ont été retrouvés, des animaux domestiques semblent également concernés, comme celui de Stéphanie. "J'ai trouvé un autre chat sur la terrasse, agonisant sous un fauteuil. Ils vomissaient quelque chose de bleu, ils miaulaient et mouraient", a confié à La Dépêche du Midi, l'habitante de la commune.

L'association des chats errants a d'ores et déjà porté plainte à la gendarmerie, révèle le quotidien régional. Des autopsies devraient être effectuées pour déterminer l'origine de ces empoisonnements. Le président de l'association évoque la présence de "mort aux rats, d'huile de vidange, ou même de cannabis" dans des boulettes.

Mais cette série de décès a plongé la commune dans un climat de suspicion permanent. "Avec la perte des animaux qui touchent tant de propriétaires, le climat est devenu détestable, tout le monde se méfie de tout le monde. On a tous peur qu'un enfant ingurgite un jour ce poison dont on ne sait rien", s'inquiète Geneviève. Quant au chef de la police municipale, Franck Régnier, il espère que "la pression retombe pour le respect de l'ordre public".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.