Aude : 2,9 tonnes de cannabis saisies dans un camion de salades et d'oranges

Aude : 2,9 tonnes de cannabis saisies dans un camion de salades et d'oranges

Les services des douanes de Narbonne (Aude) ont saisi 2,9 tonnes de cannabis dans un poids lourd qui venait d'Espagne.

leparisien.fr, publié le lundi 16 avril 2018 à 15h21

La saisie remonte à deux semaines mais n'a été révélée que ce lundi.

C'est la plus grosse prise depuis le début de l'année en France. Les douanes de Narbonne (Aude) ont saisi 2,9 tonnes de cannabis dans un poids lourd qui remontait depuis l'Espagne vers Paris.

Cette prise remonte à la soirée du 2 avril dernier, lorsque les douaniers de l'Aude ont sélectionné un camion sur l'autoroute A9 pour un contrôle.

Quand ils ont scanné la remorque de ce camion, supposée transporter 15 tonnes de laitues et d'orange, les douaniers ont relevé des différences de densité dans le chargement. De quoi éveiller les soupçons, d'autant que le chien renifleur avait détecté une odeur suspecte, raconte L'Indépendant.

En perçant la remorque, les douaniers découvrent, sous des salades et des caisses vides, 2895 kilos de cannabis répartis dans des valises marocaines.

Selon les informations de L'Indépendant, le chauffeur du camion, un Espagnol, a été interpellé et remis aux services de l'antenne de la police judiciaire de Perpignan. Le tribunal de Narbonne s'est dessaisi du dossier au profit de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille.

Dans un tweet, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics a « félicité les douaniers de Narbonne pour leur travail ! ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.