Aubervilliers : un bébé mort retrouvé dans un canal

Aubervilliers : un bébé mort retrouvé dans un canal©Panoramic

, publié le mardi 08 novembre 2016 à 13h45

Deux passants ont fait la macabre découverte d'un cadavre d'un nourrisson flottant à la surface du canal Saint-Denis, rapporte le Parisien.

Dans la nuit de lundi à mardi, deux passants qui fumaient une cigarette sur les berges du canal Saint-Denis à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ont aperçu un petit corps flottant à la surface de l'eau, d'après Le Parisien. Les deux hommes ont sorti le cadavre du nourrisson, en état de décomposition, avant de prévenir la police, selon des sources concordantes.

Selon les premiers éléments de l'enquête pour meurtre, confiée par le parquet à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, le bébé de sexe féminin serait mort avant d'avoir été jeté à l'eau. Son âge exact et l'origine de son décès restent pour l'instant inconnus. L'autopsie permettra d'en savoir plus sur les circonstances de cette mort, la piste de l'infanticide n'étant pas exclue.



Un phénomène qui fait régulièrement la une des rubriques de faits divers. En septembre 2015, un bébé de dix mois avait trouvé la mort après avoir été jeté volontairement par sa mère d'un appartement du 7ème étage d'un immeuble du XVIIe arrondissement de Paris. La même année, c'est à Toulouse (Haute-Garonne) qu'une mère avait jeté dans un conteneur de poubelles son nouveau-né, affirmant par la suite que le bébé était mort-né, ce qui avait été infirmé lors de l'enquête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.