Aube : un détenu et son épouse condamnés pour trafic de drogue en prison

Aube : un détenu et son épouse condamnés pour trafic de drogue en prison

Le trafic de drogue se déroulait dans la prison de Clairvaux (Aube).

leparisien.fr, publié le vendredi 06 avril 2018 à 18h29

Ils auraient ainsi gagné plusieurs milliers d'euros, selon les premiers éléments de l'enquête.

Émile Schuler, incarcéré pour un double assassinat, et son épouse Béatrice ont été condamnés vendredi respectivement à 3 ans et 18 mois de prison ferme pour avoir orchestré un trafic de stupéfiants dans la prison de Clairvaux (Aube).

Selon une source proche de l'enquête, Béatrice Schuler transportait «in corpore» la résine de cannabis qu'elle transmettait le jour des parloirs à son époux. Il passait ensuite les barrettes dans les murs de la maison d'arrêt de la même manière.

Des milliers d'euros gagnés grâce à ce traficIls auraient ainsi gagné plusieurs milliers d'euros, selon les premiers éléments de l'enquête. Ils ont été condamnés respectivement à 3 ans et 18 mois de prison, tous les deux avec mandat de dépôt, par le tribunal correctionnel de Troyes, lors de leur comparution immédiate vendredi.

Émile Schuler, condamné en appel en 2013, purge une peine de 30 ans de réclusion criminelle pour avoir assassiné en 2003, en compagnie de son frère, ses beaux-frères avec qui il était « en affaires », et dont les restes avaient été dissimulés dans de la chaux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.