Aubagne : des jouets destinés aux enfants défavorisés volés dans un hangar du Secours populaire
© Lafargue Raphael/ABACA - Aubagne : des jouets destinés aux enfants défavorisés volés dans un hangar du Secours populaire
Plusieurs centaines de cartons de jouets pour enfants ont été dérobés au Secours populaire d'Aubagne la semaine dernière, a fait savoir TF1 Info.
Lundi 21 octobre, les bénévoles du Secours populaire se sont rendus compte qu'une cinquantaine de cartons contenant des jouets destinés aux enfants défavorisés avaient été dérobés dans un hangar de l'association, a rapporté TF1 Info. Le vol a eu lieu la semaine dernière.
Un des bénévoles explique ainsi : "C'était destiné à des enfants qui n'ont pas forcément la possibilité d'avoir des jouets pour Noël. Donc c'est un peu de fête qui s'en va". En effet, ces cadeaux étaient destinés à la braderie de Noël organisée par le Secours populaire, qui aura lieu les 12 et 13 décembre. Certains des jouets avaient été rassemblés depuis des mois, dont des vélos et des trottinettes par exemple. Et une autre bénévole d'ajouter, exaspérée : "C'est honteux, c'est inhumain, même parce que c'est privé des enfants de Noël."
Un appel à la générosité
Plusieurs bénévoles ont décidé de porter plainte après ce vol. Malgré tout, l'association a décidé de maintenir la braderie, où plus de 300 familles viennent faire leurs courses de Noël chaque année, avec des cadeaux à prix réduit. Marie-Claire Garnier, secrétaire générale de l’antenne locale, en a appelé "à la générosité, à la solidarité (...) en nous apportant des jouets", mais aussi avec des dons financiers.
Le Secours populaire d'Aubagne distribue des denrées alimentaires deux fois par semaine, mais dispense également des cours de français, ainsi que de l'aide aux devoirs.
publié le 23 octobre à 14h30, Guillaume Dosda, 6Medias