Attentats en Espagne : ce que l'on sait du séjour des jihadistes à Paris

Attentats en Espagne : ce que l'on sait du séjour des jihadistes à Paris
L'Audi A3 utilisée comme voiture-bélier à Cambrils, en Catalogne, au lendemain de l'attaque le 18 août 2017.

Orange avec AFP, publié le mercredi 23 août 2017 à 11h00

ÉCLAIRAGE. De l'Espagne à l'Île-de-France, en passant par les Pyrénées, l'itinéraire d'une partie du commando ayant frappé la Catalogne le 17 août se précise.


La police retraçait mercredi le parcours des auteurs des attentats sanglants de Catalogne qui préparaient un complot encore plus meurtrier avec une énorme quantité d'explosifs, d'après l'un des inculpés.
L'enquête se prolonge à l'étranger, la plupart des suspects étant marocains et alors que leurs déplacements ont été signalés en Belgique, en Suisse et en France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
39 commentaires - Attentats en Espagne : ce que l'on sait du séjour des jihadistes à Paris
  • tout ce beau monde va et vient à sa guise. Pourquoi les embeter en leur posant des questions toute simples : de quoi vivez-vous? Qu'allez vous faire à tel endroit et que venez vous faire ici? Un tas de questions que les douaniers posaient il y a encore 40 ans. Impensable aujourd'hui n'est ce pas? Oui mais on voit le résultat maintenant. Ce que l'on gagné en liberté on l'a perdu en sécurité.

    je vais souvent en Suise et je m'y fait contrôler régulièrement , et ce genre de question sont posées par les Suisses, et je pense contrôlées, car la fiche d' hôtel pour la police existe encore chez eux.

  • Le FN a raison depuis longtemps fermeture des frontières et renvoyer tous ce beau monde qui ne s'intègrera jamais dans leurs pays d'origine.

  • Entre ceux qui foncent sur les piétons et qu'ils font passer pour des déséquilibrés et ceux qui sont venus en France pour faire des emplettes, les français sont vraiment pris pour des demeurés.

  • Et on vient d entendre que le gouvernement autoriserait les portables en prison , pour que ces braves personnes puissent ne pas être coupées de leur famille !!!!! et peut être être en contact avec l extérieur non ? .Comment les aider encore mieux ?
    !!!

    C'est de mieux en mieux!

  • Pourquoi les ramblas ne sont pas "protégées" vu le nombre de personnes qui y circulent