Attentat de l'Hyper Cacher : un homme mis en examen et écroué

Attentat de l'Hyper Cacher : un homme mis en examen et écroué

L'Hyper Cacher de la porte de Vincennes le 23 janvier 2015 (illustration).

leparisien.fr, publié le mardi 27 mars 2018 à 12h43

Trois ans après l'attentat de l'Hyper Cacher en janvier 2015, quinze hommes sont désormais poursuivis dans cette enquête.

Un homme a été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et placé en détention provisoire dans l'enquête sur la fourniture des armes utilisées pour la prise d'otages de l'Hyper Cacher en janvier 2015.

La semaine dernière, six personnes dont certaines avaient été en lien avec des suspects déjà mis en cause dans l'enquête avaient été placées en garde à vue. Cinq d'entre elles ont été remises en liberté sans faire l'objet de poursuites à ce stade.

Désormais, quinze hommes sont poursuivis dans cette enquête. Ils sont soupçonnés à des degrés divers d'avoir apporté une aide logistique à l'auteur de la prise d'otages, Amédy Coulibaly dans cet attentat qui avait fait quatre morts.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Attentat de l'Hyper Cacher : un homme mis en examen et écroué
  • Il y a 3 heures

    plutot que d'attaquer marine lepen,qui a osée montrer des photos,des horreurs commises par daesch,on ferait mieux,d'attaquer,tous ceux,qui de par leur pensée des droits de l'homme,permettent a ces tueurs musulmans,de se promener en toute liberté,nous empechant,meme,de nous exprimer et d'etre en desaccord................pour valls,quand c'etait marine lepen,qui disait la meme chose,il la traitée de raciste et de xenophobe !!! il a changer d'avis???????????
    ..

  • PK pas créer une compagnie de DEMINEURS avec tous ces FICHES S...
    Déminer la planète une vocation louable.
    Se rendre utile pour les autres? quoi de plus beau....
    Une proposition qui vaut ce qu'elle vaut.....mais quoi faire d'eux à part les enfermer....mais est ce vraiment une finalité pour eux et nous....

  • Expulsion dans le 2 ème pays inscrit sur le passeport

  • D'extrême droite ? . . . .