Faits divers

Attaquée par un pitbull, une petite fille de 3 ans sauvée par le chien de sa famille

Une fillette de 3 ans a été violemment agressée par un pitbull, dimanche 16 juillet, à Draveil, en Essonne. Elle a été sauvée par l'intervention du chien de sa famille, un teckel croisé labrador, et a pu s'en sortir sans blessure, explique Le Parisien.

Agressée par un pitbull, une petite fille âgée de 3 ans a été sauvée par le chien de sa famille, dimanche 16 juillet, à Draveil (Essonne). Vers 16 heures, les trois enfants de la famille et leur père se rendent à l'île de loisirs de la ville. Après avoir garé le véhicule sur un parking, celui-ci se dirige avec ses enfants vers le site, pour profiter du beau temps, raconte Le Parisien. Alors que l'aînée tient en laisse Marley, le teckel croisé labrador de la famille, la cadette de 3 ans, Emma, est surveillée par son frère de 10 ans. La petite fille se met alors à courir et voit un pitbull lui foncer dessus. Tandis que Marley s'interpose, l'animal, qui pourrait être un American Staffordshire terrier, le mord violemment.

"Le propriétaire a couru vers nous. À deux, on a essayé de le faire lâcher, on l’a frappé", rapporte le père. Finalement, le pitbull relâche Marley, et la petite fille lui échappe. Si elle est sortie indemne de cet épisode, Emma a forcément vécu cette attaque avec beaucoup d'inquiétude, et en ressort traumatisée, comme l'explique son père au Parisien. "Depuis dimanche, Emma fait des cauchemars, elle se réveille et la première chose qu’elle veut savoir, c’est si Marley va bien."

Une plainte déposée par la famille

Marley, justement, n'a pas eu la même chance, et a subi plusieurs blessures au cours de cette agression. Il a néanmoins été soigné par un vétérinaire. Reste désormais à retrouver l'identité du propriétaire du pitbull, qui a pris la fuite avec son animal juste après avoir réussi à séparer les deux chiens. Un signalement a été fait à la police. La famille de la petite Emma a quant à elle décidé de porter plainte.

publié le 20 juillet à 14h20, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux