Attaque d'une mosquée en Egypte : «Le groupe Etat islamique veut soumettre les tribus bédouines»

Attaque d'une mosquée en Egypte : «Le groupe Etat islamique veut soumettre les tribus bédouines»
A lire aussi

leparisien.fr, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 22h08

Alain Rodier est directeur en charge du terrorisme auprès du Centre français de recherches sur le renseignement (CF2R). Après l'attentat contre la mosquée soufie qui a fait au moins 235 morts, il rappelle les ambitions mortifères du groupe Etat Islamique (EI) dans cette région de l'Egypte où Daech a déjà frappé.

Pourquoi cibler une mosquée ?
Alain Rodier. S'ils ont ciblé une mosquée soufie, c'est parce que ce courant est considéré comme traître à l'islam par les idéologues du groupe Etat Islamique (EI). Les soufis sont des objectifs comme le sont aussi les musulmans chiites. Ils sont considérés comme des déviants de l'Islam par l'EI qui veut imposer un strict et rigoriste retour à la religion telle qu'elle était pratiquée à l'origine. Toutes les évolutions de l'…

Lire la suite sur Leparisien.fr

 
1 commentaire - Attaque d'une mosquée en Egypte : «Le groupe Etat islamique veut soumettre les tribus bédouines»
  • "Ils sont considérés comme des déviants de l'Islam par l'EI qui veut imposer un strict et rigoriste retour à la religion"
    Et en Syrie, on les laissent partir en convoi avec femmes, enfants armes et bagages... Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond quelque part .. non ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]